Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 11:50

apparition_de_la_vierge_bernadette_soubirou.jpg

 

Les apparitions de la soi-disante vierge c'est un peu la tarte à la crème de la religion. Ainsi l'autre jour sur un mur de l'église de Saint Marcellin est "apparu" le visage courroucé d'une femme. Alors j'ai décidé hier de faire attention aux "signes" surnaturels... voici :

- vers 10h14 un nuage avait la forme manifeste du visage barbu de Karl Marx, c'est après 45 minutes que je me suis aperçu que j'avais un torticolis.

- vers 12h52, alors que je touillais mollement mon café, je vis le visage embrumé de Jules Vallès, aussi j'ai pris un thé.

- vers 15h22 l'ombre portée de ma chienne dessinait, à ne pas s'y tromper le visage de Louise Michel, j'ai donc décidé de lui lire désormais tous les soirs un passage des mémoires de la grande dame, j'ai l'impression qu'elle aime bien, en effet elle remue de la queue à chaque fois que je dis "Louise Michel".

- vers 17h03 je vis, émerveillé au sublime le profil de Bakounine dans la fumée de la théière, aussi j'ai pris un café.

- vers 18h05 de nouveau Louise Michel m'apparut, mais cette fois en miettes de biscottes, je vais écrire à Heudebert pour leur demander une homologation !

- vers 20h42 la mousse dans le bac à vaisselle représentait "le serment du jeu de paume"... j'ai failli oublier de finir la vaisselle !

Ce matin, j'ai réessayé... rien ! c'est un signe !

 

Dessin de Denis - Texte de Léonce

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires

Guisha 10/08/2014 19:30

Je crois qui vous êtes aveuglé par tout ce qui est materiel soit.
Tout est inexplicable et rien est explicable, ce que suggère la physique quantique, faut il être assez ouvert d'esprit pour comprendre le bien fondé de ces thèses révolutionnaires sur tous les points.
À bon entendeur et ouvrez vous à d'autres mondes, j'insiste, vous vivrez mieux dans votre alcoolisme que vous rejetez en bloc

Oblomov 30/07/2013 12:43


Phénomène connu sous le nom de la Paréidolie.


L'heure du petit déj est très propice à ce genre de manifestation...imaginez mon étonnement quand j'ai découvert, sur une biscotte, le visage tourmenté du Grand Diseux.


J'ai immédiatement envoyé mon dîme à l'UMP ; rien n'y fait !


Ma biscotte demeure inconsolable.





 

LeCitoyenMarcel 05/08/2013 07:24



Excellent mon poteau...


comme toujours !


Bien à toi


-Denis-