Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 18:52

Neil Armstrong : prière de laisser cet endroit dans l'état où vous l'avez trouvé.

 

neil armstrong nasa apollo 11 alunissage

 

Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle pour la première fois des hommes se sont posés sur la Lune le 20 juillet 1969. Armstrong effectue ses premiers pas sur la Lune le 21 juillet 1969 à 3 h 56, heure française (20 juillet 21 h 56 à Houston), devant des millions de téléspectateurs écoutant les premières impressions de l'astronaute. Celui-ci en posant le pied sur le sol lunaire lance son message resté célèbre « C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité ». Comme toujours "l'homme" a laissé sur place les restes de ses voyages.

Personnellement j'avais 6 ans, mais ma mère me racontait toujours que cette nuit-là, à Paris, les gens étaient tous dehors, comme eux-mêmes, pour regarder les images en direct, agglutinés devant les vitrines des magasins de télévision. En effet à l'époque la télévision était un luxe que beaucoup ne pouvait se payer.*

*désormais, comme votre serviteur, c'est presque un luxe de ne pas avoir de télé... même une revendication ! ce qui ne m'empêche pas de regarder ce que je veux quand je veux où je veux.

-Denis-

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires