Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:26

Il est à noter la décision aberrante du gouvernement canadien d'avoir fait rejeter la proposition des USA et de la Russie (*) d'interdire le commerce international de l'ours polaire, plus communément appelé "ours blanc". C'était hier, à Bangkok lors de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites).

Les Canadiens, ou en tout cas leur gouvernement élu, donc issu de la décision démocratique du peuple… faut-il le rappeler. Donc les Canadiens ont argué du faux prétexte que les inuits chassent l'ours pour leur survie, car il s'agit ici d'une interdiction sur et uniquement sur, le commerce international et non la chasse dénommée "chasse de subsistance des populations autochtones". Mais les Canadiens sont coutumiers d'exactions envers nos frères "animaux" dans les années passées, rappelons-nous de la baleine et du phoque.

Il reste 20 à 25 000 ours polaires… imaginez-vous qu'il reste le même nombre d'humains sur la terre entière ! c'est-à-dire une petite ville comme Beaune (21 923 habitants) et pas plus ! Mais notre prétention d'être humain d'être l'engeance élue de cette planète nous aveugle tellement.  

Alors c'est décidé, je boycotte les produits canadiens à partir d'aujourd'hui jusqu'à ce qu'ils viennent à résipiscence. Et je vous invite à m'imiter.

(*) je rassure mes ami(e)s canadiens. Que ce soit les USA, la Russie ou même la France, nous ne sommes pas exempts de forfaits similaires.

 

police montee gendarme canadien ours polaire blanc

 

-Denis-

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires