Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 07:00

Hier j'ai eu la joie de recevoir un courriel d'un lecteur ému par l'un de mes posts, en fait celui narrant l'histoire de cette députée israélienne interdite de don du sang parce que... noire ! Pour lire le post, CLIQUEZ CE LIEN.

Or donc, voici la prose de ce charmant lecteur qui connaît à fond le travail de Léonce et du Citoyen Marcel :

 

***

Quel article pitoyable !!! Aucune source de vos informations mensongères. J'imagine que vous n'avez jamais mis les pieds dans ce pays... Le parallèle entre Israël et le nazisme est courant chez les antisémites et les négationnistes. Le mur de séparation n'encercle pas les Palestiniens mais sépare 2 populations. Aucun attentat terroriste n'a été perpétré depuis que ce mur est érigé. C'est bien l'essentiel. Les Noirs sont si mal intégrés en Israël qu'ils sont officiers dans l'armée.

 

-Patrick-

***

Ma réponse enjoué fut prompt et délicate :

***

Cher lecteur,
tout d’abord merci de ce message... Sissi ça fait toujours plaisir de se voir traité de négationniste et d’antisémite simplement parce qu’on a le “mauvais goût” de disserter sur une information du journal “Le Monde”, quotidien antisémite très connu, source :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/11/israel-scandale-apres-le-refus-d-accepter-un-don-de-sang-d-une-deputee-noire_4332626_3218.html
Qui plus est si on peut être con et lecteur, comme con et dessinateur, on peut aussi dire que ce n’est pas parce que Marine le Pen a des noirs, des arabes et des juifs dans ses troupes qu’elle n’est pas raciste !
Pour finir sur mon supposé antisémitisme, quand tu aura fait le quart du tiers de la moitié de ce que j’ai fais contre le racisme l’homophobie et l’antisémitisme... Alors tu pourra me jeter la première pierre que les cathos adule tant !
En attendant, je joins à ce message un pet d’amitié.
ps : je crois que je vais publier cet échange épistolaire (en cachant bien entendu ton adresse courriel (si toutefois elle existe bien) car cela m’a positivement bien diverti.
-Denis-

***

Voilà ! l'adresse courriel pour la réponse était réelle et l'énergumène a donc reçu mon doux billet... j'espère qu'il saura m'oublier et me rayer de sa liste de voeux.
À tout à l'heure pour un article de Léonce et un dessin de Denis !

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires

jean pierre 24/12/2013 09:45


oups!!!


quel ane,je ne me suis pas relu,bises ;-)

LeCitoyenMarcel 31/12/2013 07:21







JEAN PIERRE 20/12/2013 09:11


bien balancé,MDR,que veut tutucomme disait un grand maitre
les cons sa oses tout,c'est à çà que l'ont les reconnaient!bonne journée l'aminche,bise Léonce :-)

LeCitoyenMarcel 24/12/2013 06:20



Je suis sensible à la citation Audiardesque l'aminche... mais que t'arrive t-il ? 4 fautes dans la même phrase ! mordieu ! ;-)


Allez... prend un p'tit r'montant et je t'épargne sans ligne (de coke).


-Denis-



Doussou 20/12/2013 07:46


Comme très souvent, le fait de critiquer une décision d'Israël débouche sur une qualification de raciste, antisémite, etc, refrain connu. 


Quand on a que ce genre d'arguments à opposer à la critique c'est que la critique est juste. 


Donc je propose une boite de mouchoirs à ton (ex ?) lecteur car qui se sent morveux se mouche mais je suis certain qu'il ne se sent pas morveux, hélas ! 

LeCitoyenMarcel 24/12/2013 06:15



Non, morveux certainement pas... il croit, en sa naïve puérilité, à l'angélisme politique d'un pays où je ne foutrais pas plus les pieds qu'en Corée du Nord, en Russie (où je
dois déjà être sur liste noire) où même en Iran, malgré ma belle barbe grisonnante...


Il s'est cassé lui-même avec ses écrits outragés... ne tirons pas sur l'ambulance cher camarade !


-Denis-