Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 10:13

sncf_train_histoire_shoah_humour.jpg

 

Suite au projet de loi voulu par quelques élus américains pour intenter des poursuites contre la SNCF*, il est peut-être utile de rappeler quelques fondamentaux d'histoire capitaliste :

• IBM, géant de l'informatique, dès 1934 fournit au régime nazi un système de cartes perforées, qui permit le décompte de la population juive dans les ghettos et les camps de concentration.

• La Standard Oil of New Jersey, propriété de la famille Rockefeller, (issu du démantèlement de 1914 et futur Esso) a vendu du carburant à l'armée allemande. Encore mieux, l'argent de la RAF pour payer son carburant eut comme bénéficiaires les nazis (à travers IG Farben), ainsi c'est la RAF qui finançait —en partie— l'effort de guerre allemand.

• ITT contribua à l'amélioration des missiles qui pleuvaient sur Londres et aida à la fabrication des bombardiers Focke-Wulf.

• Henry Ford, grand admirateur de petit Adolf, fut décoré par le régime Hitlerien, son fils Edsel fut membre de IG Farben, à travers une filiale aux USA. Rappelons que cette firme est associé au Zyklon B. En outre si Ford refusa de fabriquer des avions pour la RAF, il construisit des véhicules par centaines pour l'armée allemande. D'ailleurs Ford reçu 38 millions de francs de la part du régime de Vichy pour dommage de guerre dut... aux bombardements alliés !

• General Motors contribua au parti nazi ; investi aussi dans le groupe IG Farben sus-cité. Adam-Opel, filiale de General Motors en bochie construisit des camions, des voitures blindées, des chars et des avions militaires, et ce durant toute la guerre.

• Kodak-Allemagne utilisa le travail forcé des esclaves du régime nazi.

• Enfin, Coca-Cola —pour l'anecdote— développa une boisson nommée Fanta qui abreuva les soldats du Fürher et permit à la firme américaine d'empocher quelques subsidiaires profits.

Voilà en gros le portrait des illustres compatriotes de ses élus offusqués qu'un transporteur soumis à la botte nazie durant la guerre, dût transporter des déportés ; qu'ils fussent juifs, homosexuels, communistes...

...ou cheminots !

 

*il est d'ailleurs étonnant (sigh) de s'apercevoir que dans le même temps la SNCF est justement en train d'essayer de vendre des trains à grande vitesse aux USA.

 

Dessin de Denis - Texte de Léonce

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires

pure garcinia cambogia extract 29/04/2014 14:24

Adam-Opel, a subsidiary of General Motors bochi built trucks, armored cars, tanks and military aircraft, and throughout the war. That is how the General Motors helped the Nazi party. Really thank you for the sharing this news with us.