Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 08:42

canard_enchaine_une_numero_image_dessin_article.jpgÂmes sensibles, zélateurs de droite (populaire ou forte) et autres larbins de la sous m...(arine), cet article ne vous concerne pas... il contient quelques insultes que j'assume et revendique, aussi... suivez ce lien EN CLIQUANT ICI.

Aujourd'hui je pensais dessiner un Tonton Marcel (l’histoire par le gros bout de la lorgnette)... mais voilà, lisant mon Canard Enchaîné hebdomadaire (paraissant le mercredi), je suis "tombé" sur un article de la rubrique "Coups de barre" (ci à gauche).

Et cela m'amène à plusieurs réflexions : en effet, de qui se moque-t-on ? Quand un trou du cul du nom d'Henri Guaino, défenseurs d'élu corrompu et receleur*, nous fais le coup du "je gagne pas assez pour le boulot merveilleux que je fais" on a envie, comme je l'ai lu de la part d'un pote désabusé, d'écrire : "un bon député est un député mort"... eh oui, c'est peut-être dur, mais c'est la vie ! L'exaspération du peuple est a ce point. Que lesdits élus ne se drapent pas dans leur orgueil ou dans un rejet bêtassier, le quidam en question n'est pas un de ces cons qui votent Le Pen croyant le discours archaïque et putassier habituel de la droite nationaliste, chrétienne et royaliste.

Quand un minable lamentable du style de Bernard Tapie nous joue la grande scène du 5 : "je suis une victime et mon nom est devenu une insulte", on a envie de lui répondre : "Oui, Tapie est une insulte !" une insulte non seulement à l'intelligence, mais à la probité, à l'humanité. Oui "Tapie" sera dans les décennies à venir associé à entourloupe, détournement, mensonge... on pourrait même en faire un verbe du premier groupe !

Alors oui, le jeune homme en question dans l'article du Canard Enchaîné a certainement fait une connerie, commis un délit... mais comme son avocat le dit lui-même en quelque sorte : "il y a deux poids, deux mesures". Et y en a marre ! Le jour n'est pas si loin, en tout cas il arrivera bien un jour... et les piques referont usage, pour finir enfin le travail de Marat...

...vive la sociale !

 

*Le 12 décembre 2006, Pierre Bédier a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Conformément à l'article LO 130 du code électoral, il a aussi été condamné à six ans d'inéligibilité. Pierre Bédier a fait appel de cette décision. Cette condamnation a été confirmée le 16 mai 2008 par la cour d'appel de Paris. Et pour Henri Guaino : "J’ai la conviction que c’est quelqu’un d’honnête." (sigh). (source : wikipedia)

 

pas de dessin de Denis — Texte de Léonce

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires

Nounourse 19/08/2013 12:11


Merci beaucoup pour ce "coup de gueule" !


Je partage amplement votre indignation face à cette Justice qui démontre à quel point elle oublie d'être juste.


Votre billet va rejoindre le fil "(in)justices : chroniques judiciaires..." de notre forum politique, il y a amplement sa place :


http://sarkostique.fr/index.php?topic=176.msg41393#msg41393


 

LeCitoyenMarcel 19/08/2013 13:35



Merci de ton commentaire !


C'est avec joie que j'apprends que je vais participer à une oeuvre politique et sociale  !


Leur comportement, que ce soit les Wauquiez, Guaino (que j'appelle désormais avec amusement "Pépé Guaino" —sans flûte—) et même les imbéciles heureux du genre Harlem Désir...


Ça me débecquete ces empafés qui nous font la morale en s'empiffrant comme des Crassus moderne... quel Parthes leur fera perdre le goût du lucre ?


Râââââh, je véners !


Bien à toi l'aminche !


-Denis-