Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:54

 

kiwi_N-1_issue_-1_bande_dessinee_couverture_1955.jpg

 

Donc, au sujet de la diffusion d'anciens magazines ou de journaux j'aimerai écrire quelques mots, ainsi qu'à propos du trop fameux "copyright".

Tout d'abord, afin de vous proposer ce numéro, j'ai fait quelques recherches sur le Net (merci google) et avant de "tomber" sur un lien qui me permit de le télécharger ; j'ai consulté un site qui se présente sous le titre de "Bandes dessinées disparues"... et quelle ne fut pas ma surprise de voir les pages du magazine "Kiwi" N°50 présentées (dans une assez mauvaise numérisation d'ailleurs) avec un "COPYRIGHT..." écrit en gros sur les pages proposées :

 

kiwi copyright dessin image

 

C'est une forfanterie, une saloperie de détournement ubuesque du droit des auteurs. En effet, il faut savoir que si pour les albums, les auteurs sont rétribués aux "royalties", par contre lors de publication dans les magazines, ceux-ci sont payés à la publication. Malgré tout, il serait tartufien de publier TOUS les exemplaires d'une revue — même disparue — contournant par-là même la rétribution de l'auteur sur ses albums... c'est pour cela que je ne propose que quelques numéros, voir un seul, de ces publications. Mon but est à la fois d'archiver et de proposer à la mémoire collective d'anciennes oeuvres.

Et donc ce fameux site (pardon pour le terme) de merde... "Bandes dessinées disparues" dont je ne vous mets pas le lien pour des raisons évidentes de non publicité (mais en cherchant avec notre ami google, vous le trouverez aisément)... est pour moi un contre sens, et même, je pense, un vol manifeste et un manque évident de respect de la "chose publiée".

Enfin, concernant les anciennes publications en vente sur moult sites (amazon, ebay, etc...), le fait de les proposer en pdf gratuit ne nuit en rien à l'achat de celle-ci... car tenir dans ses mains — quand on l'apprécie bien sûr — a bien plus de valeur que de le regarder — en virtuel — sur son ordinateur, ipad ou autre. Voilà, il y a des sujets qui m'agacent et j'avais envie de vous faire partager mes abeilles.

ps: si quelqu'un peu me scanner "Libération" N°1 du 18 avril 1973 ou le N°1 d'"Actuel" de 1967... je lui en serai éternellement redevable... sissi.

 

-Denis-

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires

sourayah 01/05/2015 08:48

SITE de MEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRDE!!!!!!! DENIS FAITS AUTRES CHOSES TO SITE EST NUUUL!!!

LeCitoyenMarcel 01/05/2015 09:11

Si tu avait bien lu tu verrais aussi qu'il est mort...
Heureusement pour toi il reste encore des sites qui peuvent te plaire... à moins que tu sois plus doué pour dire des conneries que pour être curieux.
va crever !

mirkos 01/05/2015 08:39

c'est bien un site quand ça sert .Comment télécharger KIWI en pdf ci-dessus .Pour moi ce n'est pas possible.Comme beaucoup de sites , trop de BLA BLA

mirkos 29/03/2017 08:12

FERME TA GUEULE

mirkos 03/05/2015 12:51

je t'emmerde connard de fils de PUTE

Frédéric 14/09/2013 17:17


bien d'accord avec ton coup de gueule et merci pour ce nouveau pdf

LeCitoyenMarcel 01/05/2015 09:12

Il suffit de lire et de voir que le site est mort et qu'il a déménagé...
Mais il est vrai que lire est fatiguant... non ?
À bon entendeur...

LeCitoyenMarcel 15/09/2013 06:33



Merci l'aminche de ce commentaire approbatif... il fallait bien que je précise certaines choses 


-Denis-



Pilotezero 14/09/2013 10:35


j'ai laissé un commentaire sur le site en question au sujet d'un Bonux Boy illisible .


Sa réponse fut :


>


A la limite il ne les placerai pas du tout ce serait mieux ...mais bon ....comment savoir où commence la déontologie de l'esprit de partage et les scrupules qui vont avec .


Car force est de constater que   "certains BOBOS "   qui possèdent de magnifiques et rares BD ne veulent  en faire profiter  personne  (car ils les ont payé très cher
).....c'est dans l'air du temps cet égoisme !


Quoi qu'il en soit pour ma part et celle de " Peu " d'autres je continurai à partager en belle qualité toutes mes trouvailles


 


....sauf bien entendu  pour certaines oeuvres qui m'ont été confiée par des personnes de mon cercle de collectionneurs  et à qui j'ai donné "ma parole " de ne jamais les alterer par
scannage  où ne pas les diffuser car ils les ont eu d'une personne qui leur a demandé de faire de même  .


Continue de nous "offrir des pages de souvenirs et ainsi relancer la mémoire de dessinateurs disparus et qui ne méritent pas l'oubli !!

LeCitoyenMarcel 15/09/2013 06:32



Merci de ce commentaire et de cette précision concernant l'énergumène qui gère ce site.


Et effectivement je continuerai à proposer des revues et en pdf, car ce moyen permet à tout un chacun de pouvoir "en profiter" librement hors connexion. Laissons l'imbécilité aux imbéciles, et
continuons à proposer à la Très grand bibliothèque de l'humanité (Internet) nos réserves, nos trouvailles, nos travaux. L'avenir n'est pas à l'égoïsme, mais au partage.


Tiens au fait, qui a dit : "Que peu de respect on a pour ce que l'on fait si on le fait gratuitement" ?... Nicolas Sarkozy ! C'est tout dire du gnome de Neuilly et de sa société de merde.


 


Bien à toi l'aminche.


-Denis-