Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 18:43

Merci monsieur Guillaume Pepy !

Les tarifs pratiqués sur les lignes à grande vitesse deviennent presque un luxe et pour ne pas faire pédaler ses clients, l'entreprise publique remet donc au goût du jour la célèbre 3ème classe pour le bon peuple qui devra donc aller hors la ville pour pouvoir avoir l'insigne joie de prendre le train. Mais qu'on se le dise "Les voyageurs auront droit à un seul bagage gratuit ainsi qu’un sac à main, et s’acquitter de 5 euros pour tout bagage supplémentaire ou de 2 euros pour avoir accès à une prise de courant"… les toilettes restent gratuites ?  

La SCNF est historiquement un service public, tel que La Poste, l'école, la santé… et bien d'autres. Depuis quelques décennies nos dirigeants de tout poil ont fait passer le message au bon peuple que tout ceci était une gageure et qu'il fallait rationaliser en lieu et place de nationaliser. Tout ceci coûte fort cher paraît-il. Donc nous rappellerons avec joie au passage la belle rémunération publique de monsieur le président Guillaume Pepy avec ses 1 300 000 euros de salaire annuel (75 fois le SMIC).  

Et pour la petite histoire, selon le rapport de la Cour des Comptes (qui n'est pas un club du Front de Gauche) Pepy et 600 cadres de la SNCF se sont offerts en septembre 2011 un "séminaire de travail" à Tanger, de 1 430 euros par personne et par jour, si on lit bien notre confrère "Le Canard Enchaîné".  

SNCF… c'est possible !

 

guillaume pepy president de la sncf

Retrouvez aussi sur soyons-serieux.fr tous les dessins de mes potes qui font le même boulot que moi : essayer de vous faire rire avec l'actu... CLIQUER ICI.

 

-Denis-

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires