Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 06:52

À France Télévision l'Arhab à la porte !

 

rachid_arhab_journaliste_20140205.jpg

 

Préambulairement, lecteur distrait qui voudrait faire ici sa quenelle... change de chaîne, rien ici ne satisfera ton pseudo désir anti-système.

Qu'apprend-on donc en lisant le "Canard enchaîné" du 29 janvier ? C'est que Rachid Arhab, présentateur du 13 heures de France 2 jusqu'en 2007, et depuis membre du CSA (le Père Aimablement Fouettard : PAF) n'est plus désiré au poste de journaliste tronc de la messe télévisuelle publique du 13 heures. René Pfimlin, le créateur d'ambiance sociolibérale n'en veut pas et c'est le Papet qui a été chargé de le lui dire.

La question se pose tout de même : pourquoi ? trop de journalistes d'origine... non auvergnate ? trop de journalistes qui savent exprimer des idées ? trop de journalistes indépendants ?*... je laisse la question en suspend parce que je n'ai aucune explication rationnelle, mais ça titille un brin.

Chose amusante, ce matin je voulais regarder des vidéos avec Rachid Arhab, afin de bien préparer cet article... et sur toutes celles sélectionnées, je vois "module bloqué", même sur Youtube ! Et avant de sortir une désastreuse quenelle complotiste et dieudésordonnée, je m'aperçois que "votre module flash est obsolète", OUF ! pas de complot judéo-maçonno-truellique, pas d'anathème socialo-libero-batave, rien qu'un manque de flash. Mais il reste tout de même qu'à France Télévision...

...il n'y a plus d'Arhab au numéro que vous avez demandé !

 

*je rappelle, pour mémoire que David Pujadas est au journalisme ce que Moltonel est au papier !

 

-Léonce-

Partager cet article

Repost 0
Published by LeCitoyenMarcel
commenter cet article

commentaires